LeMeheux s’attaque de manière agressive aux causes du « sous- développement » tout en effectuant avec passion et rigueur scientifique des recherches sur le chômage des jeunes, la pauvreté, l’exclusion, le conflit, les approches intégrées du développement rural, la protection des ressources, l’illettrisme, les biais tribaux/culturels, la mauvaise gouvernance, la construction de la paix, les problèmes de relations hommes- femmes, le maintien de la paix, les défis socio- économiques, spécialement le développement et l’organisation des communautés aux niveaux local, national et mondial. L’entreprise évalue et teste aussi différents secteurs des économies nationales, en particulier les secteurs sociaux. Il examine les méthodes d’obtention d’une production alimentaire durable et la sécurité alimentaire.

De la Théorie aux Politiques

policies_imgGrâce à son experience pratique dans les pays riches et les pays pauvres, LeMeheux International Development dispose du savoir- faire nécessaire pour servir toutes les économies. Nous aidons et nous encourageons les gouvernements nationaux, les organisations internationales, les investisseurs privés, ainsi que la société civile et les organisations non- gouvernementales à convertir des théories en politiques qui permettront des améliorations nécessaires.

Notre personnel a mené pour le compte des Nations- Unies et de quelques- unes de leurs agences spécialisées d’importantes recherches en vue de mettre en œuvre des politiques.

Nous nous sommes aussi penchés sur le développement rural, sur le planning familial et sur d’autres projets en Afrique du Sud, au Népal, en Tanzanie, en Zambie et dans d’autres pays. LeMeheux met l’accent sur le fait que le planning familial n’est pas la panacée en matière de développement.

LeMeheux aggressively examines the causes of “under-development” while passionately and scientifically investigating youth unemployment, education modernization, poverty, exclusion, conflict, integrated approaches to rural development, protection of resources, illiteracy, tribal/cultural bias, poor governance, peace-buidling, gender issues, socio-economic challenges, especially community development and community organization on the local, national and global levels. It also evaluates and assesses various sectors of national economies, especially social sectors. It investigates methods of obtaining sustainable food production and food security.

From Theory To Policies

policies_imgWith practical experiences in the rich and poor countries, LeMeheux International Development has the skills to serve all economies. We help and encourage national governments, internatinal organizations, private investors, as well as civil society and non-governmental organizations, to convert theories into feasible policies that will result in much needed improvements.

Our staff have undertaken extensive policy-oriented research for the United Nations, as well as some of it’s specialized agencies. These specialized agencies use the information for policy formulation both nationally and globally.

We have also examined rural development, family planning, poverty reduction, millennium development goals and other projects in developing and developed countries.